Traitement

Le shiatsu est exercé à l’aide des mains principalement, des doigts, des paumes, ainsi que des coudes et des genoux et s’appuie sur des techniques spécifiques de pressions rythmées et d’étirements le long des méridiens et sur des points précis appelés « tsubos ».

Il procure détente et apaisement et amène la personne à se recentrer pour surmonter les moments de stress, passer les périodes délicates, périodes d’intenses changements et de bouleversements émotionnels.

Il s’adapte à toutes les situations et tous les âges de la vie.

main_01
main_03

Par une approche globale de l’être humain, le shiatsu maintient et améliore les équilibres physiques, mais aussi psychiques et émotionnels de la personne, et parce qu’il mobilise le pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous, il est spécialement indiqué pour traiter de nombreux maux chroniques : insomnie, migraines, douleurs dorsales et abdominales, fatigue, déprime, troubles digestifs et hormonaux, maladies de peaux, etc., ou bien encore pour accompagner une grossesse ou après un accouchement.

Pour les enfants, il ne dure pas plus de quinze à vingt minutes, la suite de la séance pouvant être consacrée au parent qui l’accompagne.

Aussi nul besoin d’être malade pour recevoir un shiatsu car il est, comme beaucoup de thérapies orientales, une pratique préventive qui s’emploie à maintenir la santé et à préserver des déséquilibres.

Je dispense un shiatsu traditionnel sous la forme de séances individuelles d’une heure et quart environ. Je pratique au sol, sur tatami (revêtement traditionnel du sol au Japon).

main_02

Le shiatsu est reçu en restant habillé. Il est conseillé de porter des vêtements souples et confortables, en coton ou fibres naturelles de préférence.

Je reçois sur rendez-vous. Au besoin je me déplace au domicile des personnes.

Tarifs :

Individuel adulte 50€ (1h)

Individuel enfant 25€ (20′)